13524460759.8dd5717.5618d3272bdd492ea6e55fa8c912708e

7 astuces pour décorer son appartement sans se ruiner

Comment décorer son intérieur lorsqu’on a des goûts de luxe, mais zéro budget.
coussins decoratifs avec une bougie et un vase

Aimer les belles choses a un coût, mais la vraie question est de savoir comment satisfaire ses envies sans appeler son conseiller pour avoir un financement…

Comme nous menons le même combat, laissez-moi partager avec vous quelques trucs pour décorer et meubler votre maison sans vous ruiner ! 

PlantCatching

cour extérieure decorée avec de nombreuses plantes

PlantCatching est une plateforme de partage de végétaux. Que vous soyez à la recherche d’un palmier ou de terre pour rempoter vos plantes d’intérieur, il est possible de les trouver dans votre quartier. 

Facebook Marketplace /Kijiji 

Pour utiliser ces plateformes, il faut s’armer de patience, mais cela vaut le coup ! Vous pourrez faire des économies incroyables, exemple, l’achat d’une machine à EspressoBreville quasi neuve achetée à 150 $ au lieu de 350 $.

Centre de liquidation EQ3 

flyer de solde de la rentree chez EQ3

Non loin du fameux Carrefour Laval, se trouve le magasin entrepôt de la marque canadienne EQ3. Vous y retrouverez des produits au design simple, épuré et à un prix abordable. N’oubliez pas de jeter un coup d’œil aux tapis. Les prix sont équivalents à ceux d’Ikea avec la qualité qui monte d’un cran.

Thieve

site web Thieve avec des objets pour décorer

Ce site est la solution parfaite pour faciliter son magasinage sur le plus grand portail d’achat direct chinois, AliExpress. En effet, blogueurs, photographes et designers du monde entier sélectionnent des produits intéressants et le tout vous est servi par catégorie. Comme vous achetez directement chez le manufacturier, le prix est plus abordable.

Le seul point négatif c’est le délai de livraison qui varie d’un vendeur à un autre.

Listes d’envies Amazon

Pour sauver des sous, la première chose à faire c’est effectuer des recherches, surtout dans la catégorie des équipements de cuisine. Même si c’est pour une simple spatule en silicone.

Sauvegardez vos choix dans des « wish list » sur Amazon et installez des price trackers pour surveiller les variations de coût. Lorsque le prix est à son plus bas niveau, vous ferez votre commande.

Aussi, il faut acheter la meilleure qualité que vous pouvez vous permettre, sur le long terme vous serez gagnant!

Imitation de mobilier mid-century

Acheter une chaise Barcelona (MR 90), « design-é » par l’architecte Ludwig Mies Van der Rohe, n’est pas du tout donné à tout le monde, mais sachez que des entreprises se sont spécialisées dans la vente de répliques de mobilier. Vous pouvez trouver des imitations de pièces iconiques pour décorer à petit prix!

Si vous préférez les voir en personne, visitez le magasin Prunelle qui se trouve sur le boulevard Décarie à Montréal, sinon une panoplie d’options s’offrent à vous en ligne : Kanvass, G Furn, Wazo Furnitures, et bien d’autres. D’ailleurs, ces meubles sont utilisés souvent pour faire de la valorisation immobilière (home staging). 

The TJX Companies, Inc.

Les compagnies TJX regroupent les magasins Winners, HomeSense et, plus récemment au Canada, Marshalls. Vous y retrouverez des articles vendus à un prix inférieur au prix courant. Entre 20 et 60 % plus bas que sur le marché.

décorer quatres tablettes avec des objets

Pour ne pas se décourager, l’astuce est d’y aller souvent et de privilégier les visites les mardis et mercredis. Ces journées sont souvent le moment où les nouveaux produits sont déposés.

Alors voilà mes trucs pour décorer tout en économisant $$$.

N’hésitez pas à réagir dans les commentaires, plus on a de bons plans plus on est heureux !

Allez bisous 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *