13524460759.8dd5717.5618d3272bdd492ea6e55fa8c912708e

Astuces pour un déménagement facile (Acte III)

Articulé comme une pièce de théâtre
deux portes blanches ouvertes

Ça y est, c’est le dernier acte, le temps du nettoyage avant le départ. L’avez-vous déjà fait ?!

ACTE III : Le grand nettoyage

Effacer vos traces

bouteille de nettoyant pour la salle de bain et cuisine

Dans la vie d’un logement, deux types de grands ménages sont inévitables : celui du printemps et le celui d’avant déménagement. Dans les deux scénarios, il est question de nettoyer en profondeur toutes les pièces du logis, parce qu’on n’a pas le choix… 

Ce travail est d’autant plus important, si vous êtes locataire et voulez récupérer votre dépôt initial. 

On n’y pense pas souvent, mais lorsque vous voulez acheter une maison ou louer un nouvel appartement, il est possible qu’on vous demande jusqu’à trois références d’anciens propriétaires… Votre saleté pourrait alors vous rattraper.

femme qui passe la vadrouille dans une cuisine

À mon sens, le déménagement est une étape qui ne faut pas négliger. Bien nettoyer l’espace dans lequel vous avez passé un segment de votre vie est une façon de démontrer votre gratitude à ce dernier. Vous verrez c’est thérapeutique…

Enfin, bref… Je vous joins un pense-bête. Une checklist de tous les espaces à astiquer, pour ne rien oublier.

Aussi, ne faites pas tout en un jour ! Prenez-vous à l’avance et allez-y par section, tout simplement. 

checklist pour le nettoyage avant de demenager

Fin

___

Voilà donc ce qui résume les conseils que je peux vous donner réaliser ce grand projet. Si le concept vous a tellement plu que vous avez envie de vous remettre au théâtre, suivez ce lien. Vous y trouverez des centaines de textes que vous pouvez télécharger gratuitement. 

Et si vous vous intéressez à la dramaturgie africaine, je vous conseille une lecture : Théâtre africain francophone – Analyse de l’écriture, de l’évolution et des apports interculturels (2002) par Rogo Koffi M. Fiangor aux Éditions L’Harmattan. 

Dans cet ouvrage,  M. Fiangor, Togolais d’origine, « s’attelle à une étude des textes de théâtre primés durant trois décennies dans le cadre du concours théâtral interafricain initié par Radio France International depuis 1967 ».

La scène théâtrale africaine est extrêmement riche, mais méconnue, je vous invite donc à en apprendre plus.

Ah et finalement, vous ne bougez pas cette année ? Okay, alors n’hésitez pas à mettre ces articles dans vos favoris. Je suis certaine qu’ils vous serviront un jour !

Bon déménagement : )

Actes

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *